Nous arrivons à San Carlos de Bariloche (Province du Rio Negro) après 5h de bus de jour et 285 kms sur la route 40. 
Située au pied des Andes le long du lac Nahuel Huapi au milieu du Parc du même nom, Bariloche (traduction " les gens de derrière la montagne") est entourée de plusieurs pics dont certains dépassent les 2000m et offre la vision d'un paysage exceptionnel dans toutes les directions. Ses nombreuses activités hiver comme été en font une station très appréciée par les Argentins entre autres et les voyageurs en quête de sports extrêmes (extrêmes pour Michèle : rafting, alpinisme, kayak, parapente, stand up rafting - c'est nouveau -) et pour tous des superbes randonnées et plus particulièrement ses lacs. C'est aussi la capitale du chocolat mais là nous ne nous prononcerons pas pour ne pas être fâchés avec les Argentins.
Nous louons une voiture pour 3 jrs (oh là là le budget non ce n'est pas le nom du loueur mais bel et bien notre porte monnaie) et partons à la découverte de la région. Peu de route, beaucoup de " camino de repio " (chemin de cailloux)  pour admirer les lacs Nahuel Huapi (que nous voyons de notre Appart au 5ème !!!) , Traful, Falkner, Espejo, Correntoso, Lacar, Hermoso, Machonico, Villarino, Escondido et oui il y en a 9  et plus encore au sud de Bariloche, tous de couleurs et de dimensions différentes mais avec les mêmes points communs ; les montagnes environnantes, les plages, les forêts. Nous ne nous lassons pas de  contempler ces paysages si paisibles et magnifiques.
Sur le circuit Chico, nous faisons une halte à  "colonia Suiza" qui tient son nom des premiers colons de la Suisse Française et qui le porte bien tant la campagne verdoyante est présente. La gastronomie est une priorité des visiteurs (marché traditionnel bio) et nous en voulons pour preuve la truite à la crème de citron...un régal.
A  noter que la bière artisanale y coule à flots (suisse oblige).
Dans le parc National Los Arrayanes, nous découvrons ces extraordinaires arbres indigènes du même nom à l'écorce couleur cannelle très robustes qui malgré une croissance extrêmement lente (2 cms tous les 20 ans) mesurent adultes jusqu'à 20m et ont un diamètre de 50 cms. Quelle magie.
Nous nous rendons à l'Hôtel LLAO LLAO (palace de la région) dans lequel nous dit-on tout le monde peut  entrer pour prendre un ...pot heu non un tea time ou un drink ! et bien c'est exact (des cars entiers y déposent des curieux comme nous) mais il faut impérativement réserver ! dommage... le lieu est splendide.
Pour notre dernier jour dans cette belle région des lacs, nous allons, comme beaucoup de touristes (une fois n'est pas coutume)  nous rendre au sommet du Cerro Otto (1405m) en téléphérique ... et prendre une collation dans la Confiteria (brasserie) giratoria unique en Argentine  ; les tables sont installées sur un plancher qui en tournant lentement ( 20 minutes pour un tour complet ), permettent d'avoir un panorama à 360° (la ville, les montagnes,le lac ....) autres sensations... fascinant.