Une nouvelle étape à El Calafate pour voir le renommé  " el glaciar Perito Moreno "
C'est à ce jour le plus beau site à nos yeux ; peut-être parce que nous savons que ce phénomène spectaculaire du glacier peut venir à disparaitre... En tout cas, aujourd'hui il est bien là imposant, magnifique, majestueux.
Nous approchons de ce géant aux couleurs blanche et bleue et entrons en observation que dis-je en contemplation, pendant des heures. C'est fascinant : nous entendons des grondements (est-ce le tonnerre, un avion, un feu d'artifice, la mer en colère...) non il s'agit d'une explosion de glace c'est sa façon de nous avertir que nous sommes chez lui ; tout à coup nous assistons au spectacle d'un bloc de glace qui se disloque et s'effondre dans l'eau; nous contemplons encore et encore. Un tel phénomène est inoubliable et nous ressentons toute la puissance du Perito Moreno. Nous vous laissons le soin de juger à travers nos photos.

Petites informations techniques à toutes fins utiles :
Le glacier tient son nom de Mr Francisco Moreno (Perito voulant dire expert) explorateur qui fut chargé de délimiter les frontières entre l'Argentine et le Chili .
Les dimensions du glacier méritent le respect, 250 kms2 de surface, hauteur de 60 mètres, longueur 30 kms largeur 5 kms ; il est le seul aujourd'hui en Amérique du sud à continuer d'avancer (environ 40 cms par jour).
Pourquoi la couleur bleue : quand la glace est  compactée sous l'effet de son poids seule la lumière bleue (rayons de courte longueur d'onde) peut s'infiltrer. Donc plus la glace est compacte plus le chemin à parcourir par la lumière est long et alors plus la glace parait bleue.

Mais nous voulons croire qu'un peu de magie entre aussi en ligne de compte.