BAHIA BLANCA pourquoi : nous avions décidé de faire une pause durant ce long parcours en bus qui nous mène vers la PATAGONIE ; donc pourquoi pas BB le nom nous a surement interpellé. C'est une petite ville  au demeurant charmante avec quelques édifices historiques, des rues bordées d'arbres et de palmiers, des boutiques chics très parisiennes, calme et nous y avons trouvé dans son grand parc "MAYO" de l'ombre !!! en effet il a fait jusqu'à 34° !!!  et surtout fait la rencontre d'un couple fort sympathique (Maria argentine et Jean Luc français de Lille) qui de suite nous ont apporté leur aide et donné plein de conseils. Merci à eux.

Mais nous voudrions plutôt parler de notre première expérience en bus au départ de Buenos Aires : nous avons réservé des semi cama (je traduis semi couchettes ce qui ne veut pas dire que nous dormions chacun notre tour non mais bel et bien 2 sièges assez spacieux et inclinables à souhait . Nous avons été très agréablement surpris du confort et de la qualité des services (repas, boissons, couverture, clim etc les compagnies aériennes devraient en tirer des leçons. Bref départ prévu à 19 H 3O et nous prenions la route à 19 H 28 c'est pas beau !!!
Après le diner, rideaux tirés et lumières éteintes, nous avons sommeillé voire dormi jusqu'à 5 H du matin guettant l'arrêt de BAHIA BLANCA que nous ne connaissions pas bien sûr. Enfin avec près d'une heure et demie de retard (ce qui est un moindre mal semble t-il en Argentine) nous arrivons à la gare routière de notre destination, fatigués mais contents et prêts à recommencer (nous n'avons pas le choix...) En conclusion ce voyage a été des plus positifs si nous considérons que pour faire 700 petits kilomètres, nous avons mis 13 heures mais pour un coût modique de 9O euros.

Une prochaine expérience à vivre lors de la troisième étape à Puerto Madryn ...