Cordoba (1140 kms et 9 h de bus de nuit) 2ème ville Argentine est une étape parfaite pour nous rendre en direction du Nord- Est. Pour mieux en profiter et admirer ses vestiges architecturaux,  nous décidons d'y séjourner 3 jours.
Dans cette ville, 2° d'argentine par son importance, nous trouvons un intéressant mélange d'ancien et de moderne. Moins verdoyante que sa petite soeur Mendoza, elle nous offre des édifices coloniaux remarquables, de nombreuses iglésias (églises) très fréquentées durant ce week end pascal et des musées. 
Notre première visite dans les environs sera pour Alta Gracia à quelques kilomètres (en bus local trop cool) pour son estancia jésuite du XVIIème siècle et son adorable église, les deux remarquablement conservées et classées au Patrimoine Mondial de l'HumanIté.  Cette petite ville paisible nous éloigne un peu de l'agitation du centre de Cordoba avec sa jeunesse estudiantine bruyante la nuit... Nous improvisons un pique nique a bord du petit lac en guise de déjeuner de Pâques.
Nous ferons un bref détour par l'ancienne demeure de CHE GUEVARA (argentin) où il passa toute son adolescence, pour terminer par le muséo "Manuel de Falla" grand compositeur espagnol. Un peu de culture ne nuit pas.
 
Nous tenons à remercier tout particulièrement Gilles restaurateur français installé depuis 20 ans en Argentine qui  nous a  conseillé sur le choix de ce site. Courez chez lui   
à la "Casa del Francès", Indépendencia 512