Nous sommes à Pucon (9 h de bus et 500 kms) petite ville "chic" nichée dans un cadre magnifique entre le lago Villarica et le volcan du même nom, considéré comme étant l'un des plus actifs du Chili ; Un peu partout dans la ville, des pierres de lave utilisées pour les maisons, murets ou en déco rappellent sa présence active.
Il y a une semaine il est entré en éruption et a nécessité l'évacuation de plusieurs milliers de personnes (merci Nadine pour l'info). Nous n'avons donc pas pû comme nous l'avions prévu, nous rendre au pied de ce volcan ni même visité son parc national attenant, fermés par sécurité. Nous assistons néanmoins 2 jours consécutifs à la sortie de fumées volcaniques du cratère. Impressionnant !  les autorités se veulent rassurantes vis à vis de la population et des touristes en diffusant dans les rues des messages à cet effet.
Fin du chapitre volcan ... pour nous.
Bénéficiant d'un très beau temps, nous choisissons une des nombreuses ' Therma ' afin de délasser nos corps quelque peu mal traités par le voyage. Détente dans des bassins naturels alimentés par des sources d'eaux chaudes de températures différentes, le tout au pied des montagnes baignées de soleil ! nous allons faire des envieux parmi vous.
Au programme également balades autour du lac sur les playas Blanca (sable blanc) et Negra (sable noir). Ont dit ici que c'est comme sous les tropiques.